Village de Montmarsis

Lot - Région Dordogne

Lot - Région Dordogne

Région Sarlat - Cahors - Souillac

Sarlat-la-Canéda se trouve à une demi-heure de route de Gourdon, la capitale de la Dordogne avec son centre historique et le marché régional animé les mercredis et samedis.

Il y a de magnifiques endroits autour de Gourdon. À l'Est se trouve le «Parc Naturel Régional des Causses du Quercy», avec les célèbres villes de Rocamadour et Saint Cirq-Lapopie. Au Sud se trouve la célèbre ville de Cahors, connue pour ses vins robustes. A l'Ouest se trouvent «les plus beaux villages de France» des endroits comme Montfort, Domme, La Roque-Gageac, Belvès et Villefranche. Entre tout cela coulent les rivières le Lot et la Dordogne, sur lesquelles on peut faire des balades en kayak et canoë.

Dordogne

La Dordogne est l'un des plus grands départements de France. Ce département porte le même nom que la rivière qui le traverse et qui prend sa source en Auvergne des rivières Dorde et Dogne. La région touristique de la Dordogne est plus large que les frontières départementales.

Rivière Dordogne

La Dordogne est l'une des plus longues rivières de France à environ 500 km. Du Massif Central, de la confluence de la Dorde et du Dogne, elle traverse les départements du Puy-de-Domme, de la Corrèze, de la Dordogne et de la Gironde jusqu'à l'océan Atlantique.
La Dordogne était à l'origine d'une grande importance pour le transport de marchandises par bateau. Parce que de grandes parties le long de la rivière sont très accidentées, les bateaux, la Gabare, ont été démontés à la fin (Lalinde) et ramenés à cheval et en calèche jusqu'au point de départ de la rivière.

A Souillac elle entre dans le département de la Dordogne. Le long de belles falaises jusqu'au Cingle de Montfort (une grande boucle dans la rivière) et Domme. Puis le long de La Roque Gageac et la vallée des 5 châteaux, Lacoste, Castelnaud, Marqueussac, Fayrac et Beynac jusqu'à Limeuil où la Vézère rencontre la Dordogne. Puis direction Bergerac et la côte atlantique.
Pour de nombreux touristes, la Dordogne est un grand défi à voir en canoë ou en kayak. Ceux-ci peuvent être loués à de nombreux endroits le long de la rivière, pour faire une excursion d'une journée ou une randonnée. Pour naviguer plus sereinement sur la rivière, vous pouvez faire une promenade en bateau dans un escalier de la Gabarre. La rivière peut également être facilement suivie en vélo ou en voiture.

Canoë en Dordogne

Découvrez la Dordogne au fil de l'eau. Le Périgord Noir le long de la Dordogne est particulièrement fréquenté. Mais les autres rivières, dont La Dronne, L'Isle et la Vézère, sont également excellentes pour le canoë et le kayak et c'est beaucoup plus calme ici.
En pagayant tranquillement le long des falaises abruptes, des plages de galets le long des berges, de la nature presque intacte, de nombreux canoéistes ont vu le martin-pêcheur voler en personne et admiré les châteaux depuis l'eau. C'est découvrir la région sous un angle complètement différent. Différentes distances sont possibles depuis le lieu de location, souvent avec le choix d'être repris d'un point en aval en minibus ou d'abord emmené du lieu à un point en amont.

Randonnées pendant les vacances en la region Lot - Dordogne

Le Lot et la Dordogne ont de superbes possibilités de randonnée. Il y a des parties relativement plates mais aussi des parties avec des altitudes variant, Il y a donc beaucoup de choix. Il y a souvent de belles vues depuis les sommets.
Dans les villages, des circuits pédestres ont souvent été tracés depuis le centre («Le Bourg»: centre du village, place du village)  qui mènent le long des parties les plus agréables des quartiers revenant au point de départ. Il y a aussi les Grande Randonnées. Ce sont les itinéraires les plus longs, qui mènent également de village en village. Depuis le village voisin, une autre Grande Randonnée peut être suivie. Les itinéraires sont librement accessibles.

 

POWERED BY ESTATEFY.COM