Village de Montmarsis

Restaurants

Restaurants

Les étoiles du Lot ... des restos géniaux!

En plus des restaurants étoilés Michelin dans le Lot et des restaurants locaux à Gourdon, le Parc Village de Montmarsis possède une brasserie où le Chef de cuisine Marcel et sa femme Jacqueline vous servent des repas honnêtes et variés. Ils ont travaillé partout dans le monde et vous proposent une variété de plats savoureux!

La matinée commence avec des croissants fraîchement sortis du four, des baguettes, des pains noirs, des salés et des bonbons de leur propre boulangerie. Pour le déjeuner, vous pouvez commander, par exemple, un sandwich au fromage grillé ou une belle salade. Presque tous les jours: des frites et une boulette de viande maison ou une pizza italienne.

Il y a plusieurs soirées à thème: les soirées barbecue, la Kids Moonlight Night (avec un vrai restaurant pour enfants et des guimauves) et le fameux buffet asiatique. Des plats du jour et des menus surprises figurent également au menu.

La cuisine régionale du Lot et de la Dordogne est un bel exemple de la gastronomie française. La région est riche en produits de la région. Toutes les saisons sont caractérisées par des produits typiques; pour vous donner une liste: asperges, miel, fraises, vins, noix, foie gras, confits, cochon, boeuf limousin, pommes de terre, truffes et champignons se retrouvent sur les marchés locaux qui s'organisent chaque semaine même dans les plus petits villages.
De nombreux agriculteurs proposent leurs saucisses, pâtés, fromages, vins et autres produits artisanaux.

Dans et autour de Gourdon, il y a un large éventail de restaurants pendant la saison. Il y a des restaurants avec des plats classiques comme le foie gras; confit de canard, salade périgourdine, cassoulet mais aussi grillades, hamburgers et pommes Sarladaise et pour dessert, crème brûlée, mousse au chocolat et gâteaux aux noix.

Il y a un choix pour tout le monde. A la réception du Village de Montmarsis se trouve un aperçu des restaurants recommandés.

Les restaurants Lacave, Sousceyrac, Saint-Médard-Catus et Saint-Jean Lespinasse ont une étoile Michelin sur leur CV.

Les saveurs du Lot

Safran, Agneau, Melons ... une saveur pour chaque saison

Une belle sélection de produits, pleine de la saveur typique de cette région à forte identité locale.
D'un bout à l'autre du département, le Lot a fait de ses spécialités ses plus grands ambassadeurs.

C'est une terre généreuse, où l'on mange bien et qui offre une opportunité unique de:

Goûtez et essayez le safran

Plus cher que le caviar, il provient d'une fleur bleue apportée dans cette région par des croisés de retour. Dans le Lot, sa maison de prédilection depuis le 11ème siècle, on l'appelle "l'or rouge". En effet, c'est presque aussi cher: environ 30000 € le kilo! Mais pas besoin d'en utiliser autant: 0,1 g suffit amplement pour parfumer un plat pour 4 personnes.

La production du Crocus sativus est une question délicate, en particulier lorsqu'il s'agit de récolter les stigmates, trois par bulbe, en octobre-novembre.

Les habitants du Lot, qui ont beaucoup d'imagination, se sont rivalisés pour marier cette épice aux produits locaux. Très utilisé par les chefs locaux, on y trouve aussi du fromage de brebis au safran du Quercy, des sorbets et glaces au safran, des confiseries, des sirops, des apéritifs…

Fête de l'agneau fermier du Quercy

Sur le causse, on trouve de l'herbe courte et sèche, des murs de pierres sèches et des brebis avec des cercles noirs autour des yeux: on dirait qu'elles portent des lunettes de soleil! De race caussenarde, ces bonnes mères s'occupent avec tendresse de leurs agneaux à l'ombre fraîche de la bergerie, dès leur retour de pâturage sur le causse. Nourris en grande partie de ce lait parfumé aux herbes sauvages du Causse pendant 70 jours, les agneaux se révèlent être de véritables champions…

Résultat ? Viande de très haute qualité protégée par une IGP (Indication Géographique Protégée).

Craquez pour le melon du Quercy 

Cultivé depuis près d'un siècle dans la commune de Castelnau Montratier en Quercy, le melon est l'un des produits phares de ce département. Ses qualités gustatives, sa chair orange, sa texture fondante en bouche et sa délicate saveur miellée lui ont valu le statut IGP (Indication Géographique Protégée) en 2004. Ceux qui aiment le melon l'apprécient tel quel, ou rôti, en soupe ou comme de la confiture.

Essayez de délicieuses friandises aux noix

Franquette, Marbot, Corne et Grandjean sont les stars de appellation AOC "Noix du Périgord", décernée en 2002. Elles fournissent des noyaux frais / séchés, de l'huile, du vin, des liqueurs, des succulents gâteaux, des biscuits et des confiseries. Des noyers bordent les rives de la Dordogne. Naturellement, la spécialité locale, le gâteau aux noix, est très appréciée ici. Moelleux, bien parfumé, ce gâteau n'est composé que de sucre, de beurre, d'œufs et de farine… et de noix, bien sûr.

Découvrez les secrets du célèbre Pastis

Tout séjour dans le Lot doit inclure un goût de "Pastis", sorte de pâtisserie fourrée de pommes imbibées de rhum. Mmm… Une pâtisserie si fine et délicate - ça vous rappelle….? Oui, la "pastilla" (spécialité marocaine): ce sont bien les Maures qui ont laissé cette recette dans le Sud-Ouest.

Profitez d'une bière Ratz rafraîchissante

Pour cet ingénieur et ancien rugbyman, il est devenu évident qu'il lui suffisait de brasser une bière artisanale. Il installe sa brasserie à Fontanes, près de Cahors, et brasse de la bière pur malt avec une infusion de houblon aromatique. Ses bières non pasteurisées ont chacune leur propre personnalité; bières aromatisées, bio, ambrées, lager, blanches ou stout.

 

 

POWERED BY ESTATEFY.COM